Accueil » Offre de formation » Cours en mixte : Regroupement soir (ou le samedi) et formation à distance

Cours en mixte : Regroupement soir (ou le samedi) et formation à distance

Cette modalité de  formation  combine :

  • des cours « en présentiel » (regroupement physique d’élèves inscrits à la même UE, rassemblés à une date précise dans un lieu fixé par avance – salle de cours du Cnam
  • des activités pédagogiques distantes : le formateur utilise différents outils d’information et de communication : utilisation importante de Plei@d (site internet ou « plateforme » de formation à distance du Cnam) et studios de cours*

*Le studio de cours ressemble à une salle de formation classique. Son équipement audio et vidéo donne accès à des fonctionnalités nouvelles telles que l’enregistrement et la multidiffusion d’une séance de cours. Il est ainsi possible d’assister à des cours depuis chez soi, en direct (streaming) ou en différé, et de poser des questions à un formateur qui se trouve dans un autre site de formation que le sien.

La combinaison du cours "présentiel"  et de la formation à distance (mixte ) permet de concilier les avantages de ces 2 modalités.
Le formateur peut ainsi proposer des cours diffusés en vidéo, des activités pédagogiques en ligne ou des travaux et recherches personnels tutorés, et privilégier les séances de regroupement ciblés, qui deviennent des moments indispensables d’explicitation, synthèse, remédiation, motivation.

Centre de Poitiers

Centre de La Rochelle

Centre d'Angoulême

Centre de Niort